Après le mercato, Pierre Dreossi est revenu sur le mercato d’hiver du RC Lens, insistant sur le pari réussi du club de rééquilibrer les comptes à cette occasion. Avec l’idée de rester compétitif.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions jeudi votre sentiment par rapport au discours tenu. Dans l’ensemble, vous apparaissez plutôt rassurés même si vous êtes assez nombreux à vous interroger sur l’impact de ce mercato sur la qualité de l’effectif. Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous.
Oui, les finances me rassurent, mais à quel prix sur l’effectif… 44,82%
Oui, c’est mise à jour sur le financier du club est rassurante : 44,48%
Non, le sujet reste flou : 10,7%
Frankowski, l’ombre d’un doute ?
Ce vendredi, penchons nous sur l’intérêt évoqué dans la presse turque et polonaise de Galatasaray pour Frankowski. Un départ vous parait-il possible ? Oui, tout peut se passer dans le football ? Non, vous ne l’envisagez pas du tout ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Certains esprits n’ont pas dû comprendre ce sondage.
J’avoue
En même temps, les questions sont mal posées et peu compréhensibles dans leur syntaxe comme dans leur logique à l’image de : ” c’est mise à jour ” ou encore : “les finances me rassurent, mais à quel prix” qui elle, fait presque sourire, avec une question dans la question. Je crois que celui ou celle qui a rédigé les questions, ne les comprend même pas. Remarquez, il y a aussi ceux qui font semblant d’avoir compris l’incompréhensible (voir ci-dessus)
Le départ de Francky serait une catastrophe d’autant que les finances sont redevenues dans le positif ! Pour sécuriser l’Europe sans Francky impossible !
Petite précision, je ne pensais pas du tout à la forme des questions mais le fond….


Bref, passons à autre chose.
SLY62 : Pour gagner en clarté il faut commencer par appeler un chat un chat.
Il y a ceux qui savent ou qui comprennent tout et à tous les coups. (au point d’avoir à repréciser leur propos) Si je n’interprète pas, je fais partie des neuneus qui ont voté à 10%. Comme le dit fort justement LensoisDeCoeur62, les questions sont très mal posées. Bien malin qui peut dire de quoi demain sera fait. Il fallait vendre 100M puis 44 et nous avons fait entre les deux… Rien que cela, nous ne sommes pas dans l’épaisseur du trait…
Ensuite, que va t-on faire de cette manne obtenue grâce au capital sportif laissé par les excellents Ghisolfi pour le recrutement, Haise pour le développement de ces recrues et comme l’a justement souligné J.O les réussites sur les plans sportif et administratif du D.G A.Pouille. (Sans oublier Thil et J.B Favien…)
Le changement d’orientation budgétaire suite à la chute des droits TV imposait ces ventes ! Mais qui peut affirmer avec certitudes à quoi va servir cette manne hivernale… ? Quid du Stade, de la stérile Gaillette ? Si l’affaire ne tourne pas, ce que je ne souhaite pas, comment ferons-nous avec beaucoup moins de joueurs “Bankables” ?
J’entends déjà les : Mais qu’ont-ils fait du fric obtenu grâce à la vente des bijoux de famille ? Sans oublier les rappels sur les Whoo, Bade, Openda, Fofana et La LDC…déjà entendus ici même. Je ne dis pas que tout va mal mais pour autant, je me garderai bien de dire que nous sommes sauvés…
Si les finances lensoises étaient “dans le rouge” pourquoi la DNCG a t-elle validé les comptes du club ?
Dede62




Dsl mais Syl1362 nous sert régulièrement des pavés, svp, éviter d’en faire autant en partant dans tous les sens alors que le sujet est juste la forme des questions d’un sondage.
La seule remarque que je ferais c’est pourquoi et très régulièrement (vous comme bcp d’autres d’ailleurs) associé la baisse des droits tv au changement de cap financier choisit par JO ????
Et oui pourquoi?
La conférence de presse de JO avec Dreossi a eut lieu le 3 juin, à ce moment la, JO a expliqué les contours de la nouvelle politique sportive et financière du club.
L’attribution des droits tv fût officiel fin juillet/ début Août si mes souvenirs ils sont bons.
Il semblerait donc que ce couac soit venu renforcer le choix de JO mais 2 mois après….
Enfin bref, c’est juste une remarque parmis tant d’autres sur le sujet..
Sang chaud
Quel passage devant la DNCG fais-tu allusion?
Ceci dit Dede62, vous avez raison,on va en entendre des choses mais au final ” rien de nouveau sur la planète Lensois.com. on a l’habitude,il suffit d’aller voir l’article sur la liste des joueurs pour ce week-end…. c’est carnavalesque.
Sly62: Sérieux ?
La ligue un à 1 milliard promise. Saada de canal + qui claque la porte, J.O qui rentre en conflit avec Labrune… Tout cela est arrivé en juillet ? J.O n’était pas au courant ou n’a pas senti le coup arriver..? Si c’est cela alors décidément et après les pseudos écarts de Pouille il serait vraiment aux abonnés absents. Ou pas aussi visionnaire que cela à été affirmé ici.
Sly62: beaucoup pavets par jour pour répondre sur tout et à tout le monde valent moins qu’un seul sur un sujet.
Un dessin?
Sly62: Le sujet n’était pas sur la forme du sondage mais sur le résultat.
Bon hé bien je crois que pour aujourd’hui nous avons fait le tour…
Oui, pour aujourd’hui car j’en ai une autre de vous au chaud…
J’en vois qui vouent une passion à se grignoter le museau, c’est fou. Vous êtes dans le même camp, ne l’oubliez pas ^^
Sinon, à mes yeux, il n’y a jamais eu de changement de cap de la part de Jo Oughourlian. Depuis son arrivée au racing il a toujours affiché ses volontés pour l’avenir du club. Et il avait nommé Pouille pour suivre la feuille de route établie. Ce qu’il a fait pendant un temps, avant de dévier de sa trajectoire initiale.
La première étape était de renouer les liens avec la commu des supporters, et la remontée en L1. Ça il l’a fait et bien fait. Une étape parallèle était d’indtaurer une nouvelle rigueur dans la gestion financière et managériale. Au début ça allait, le plus gros écart que Pouille faisait tournait autour de 10 millions (Seko, Openda). Puis y a eu la qualif’ en champion’s league, et c’est là que Pouille s’est gauffré la face. Openda parti, il a pensé qu’il était de bon ton de recruter à hauteur que ce que nous avait rapporté le transfert du jeune prodige belge. Sauf qu’il a créé un gros écart de salaire en recrutant Wahi le prospect qui avait une folle saison non confirmée. Donc revalorisation de certains cadres pour maintenir un semblant d’équilibre dans l’ambiance du vestiaire. Sauf que tout cet argent, c’est de l’argent que le club n’avait pas. Il a beau clamer qu’il a laissé le club à l’équilibre. Mais une petite quinzaine de millions, c’est pas la panacée. Surtout si dans le même temps, y avait le rachat du stade dans la feuille de route.
Alors bien entendu, toutes ces décisions ont eu l’aval de Jo Oughourlian. Mais faut voir ce que lui avait vendu Pouille exactement pour le convaincre. Et Jo Oughourlian est un excellent actionnaire, et bon gestionnaire en matière de business. Il sait flairer les opportunités… Mais sait aussi sentir quand le creux de la vague se rapproche.
Pouille il s’en bat les reins, la thune qu’il claque est pas la sienne. Il peut se le permettre à rennes vu que l’actionnaire est un multimilliardaire qui compte parmi les plus grosses fortunes du pays. Mais nous, si on a un actionnaire solide, c’est surtout par sa compétence. Il a pas changé de cap par rapport à ce qu’il avait déclaré en rachetant le club. Il a juste calmé Pouille qui était en train de l’embarquer dans une direction dépensière bien trop risquée. Les droits tv ont juste confirmé qu’il fallait stopper Pouille avant que ça soit irréparable. Et Dréossi fait le job qui était assigné à Pouille à la base. C’est certes pas sexy, ça vend pas du rêve, mais s’il pérennise le club tout en l’approchant de son objectif d’être propriétaire de Bollaert-Delelis, alors moi j’applaudirai des deux mains.
Weedomaker.
Vous semblez très bien informé sur la chronologie des évènement et ce que se sont dit ces personnes. Et jusque dans le vestiaire.
-J.O qui ne change pas de cap…? Ha bon ?
-15millions dans les caisses en partant et ce n’est rien ?
-Et de plus en ayant laissé un capital joueurs comme jamais ? Mais c’est vrai bien qu’il n’y est pour rien…
-Pouille qui se gauffre après le départ d’Openda alors que c’est J.O qui a
repris en main et conclu le dossier Wahi…?
-Pouille qui aurait vendu du vent à J.O que vous qualifiez de bon gestionnaire qui sait flairer les coups…
-Enfin, vous mélangez les portes monnaie lensois et de Rennes, qui n’ont rien de commun.
Là où je vous rejoins c’est qu’effectivement, nous sommes dans le même camp mais avec des visions différentes.
Oui Jo Oughourlian a pas changé de cap. Son discours est le même depuis qu’il a repris le club.
Et c’est pas lui qui a repris la main dans le dossier Wahi mais Pouille après les échecs répétés de Thil lors de négociations précédentes dans les dossiers Chuba Akpom et autres Levi Garcia, etc.
Et oui, 15 millions c’est trés court quand tu dois budgétiser les saisons à venir tout en cherchant à mettre de côté pour racheter le stade.
De mon point de vue, Oughourlian est inattaquable sur les questions qui lui sont reprochées. C’est facile et évident de déduire où Pouille à pêché, et le discours qu’il a dû tenir à son employeur pour obtenir plus que ce qui lui était promis.
Et je mélange rien. J’étaie mon propos concernant Pouille qui peut faire d’avantage à rennes qu’à lens. A rennes ça passe, chez nous non. Et pourtant il a fait le forcing au point de se prendre un stop.
Woodomaker.
Tapez dans Google : recrutement Wahi Oughourlia afin de ne plus persister dans l’erreur. C’est bien Oughourlian qui a repris la main et qui a décidé dans le dossier de l’attaquant. Certes dans la douleur mais suite à la volte face de Apkom et de Levy.